Logement

Encadrement du prix des loyers, accès au logement, APL, logements insalubres… Quelles améliorations apporter? Exprimez-vous sur ce sujet !

4 réponses sur “Logement”

  1. construire à tout va ………
    on mélange tout, pavillons immeubles….
    il n’y a aucun respect des uns et des autres; on construit partout et n’importe comment
    A déplorer, les lois qui sont faites pour les locataires au détriment des propriétaires ce qui engendre une hausse des loyers pour se prémunir des loyers impayés et aussi des dégâts causés à la fin du bail
    A déplorer, les versements démentiels des CAF pour loger des étrangers dans des logements insalubres !

  2. Créer davantage de foyers d’hébergement pour accueillir ceux qui suite à un accident de la vie n’ont plus de logement.
    Pourquoi ne pas augmenter les amendes de condamnation des auteurs de délits pour les financer?
    Plus aucun SDF en France… n’était-ce pas une promesse du président ?

  3. Les impôts du bailleur sont calculés sur un loyer moyen qui défavorise ceux qui pratiquent un loyer inférieur à la moyenne et arrange les loyers supérieurs. Les loyers augmentent donc inexorablement devenant inaccessibles à beaucoup de salariés. Les bailleurs demandent des garanties de salaire et de stabilité professionnelle difficiles à atteindre. Les CDD et intérimaires se retrouvent recalés alors que ce sont les contrats les plus fréquents. Les petits salaires sont exclus car il faut que le loyer ne dépasse pas 1/3 des revenus. Parfois le fait d’avoir des parents à faibles revenus pour se déclarer caution est handicapant. Des salariés se retrouvent soit à la rue et au mieux trouvent un logement très loin de leur lieu de travail.
    Il faudrait que les bailleurs puissent pratiquer le loyer de leur choix avec un plafond et un plancher à 2€/mois/m2 et des impôts en fonction des loyers réels. Cela leur permettrait de s’adapter à la demande en logement et éviter les logements vacants car loués trop cher.

  4. Décentralisation : vu le cout du logement dans les grandes métropole, il me semble que offrir des logements moins cher est un moyen d’augmenter le pouvoir d’achat. Pourquoi continue t on a aider les propriétaires à faire du logement locatif dans des zones déjà surpeuplées (Pinel). Ne devrait on pas au contraire arrêter de donner de l’argent à ceux qui ce faisant diminuent leurs impôts et participent à l’encaissement des plus démunis ? (J.ai bien conscience que l’on ne parle pas la des logements les plus miteux. Ce point ne va pas seul, il faut aussi déplacer les zones d’emplois)

Les commentaires sont fermés.