Justice

Vous n’acceptez pas qu’une personne qui a déjà eu des condamnations, puisse se présenter à un quelconque mandat, que la justice n’est pas assez sévère envers les récidivistes. Dites-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie et votre numéro de téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 réponses sur “Justice”

  1. Une justice indépendante du gouvernement, une justice pour lutter contre les fraudeurs fiscale et une justice qui lutte sur les sociétés du cac40 mais aussi à grandeur humaine stop au fermetures

  2. Toute condamnation doit être appliquée à minima par des travaux d’intérêt général. Tout condamné ne doit plus pouvoir être candidat à aucune élection

  3. Parlons des pedophiles on les mets en prison on les réhabilite on les soigne soi disant !! Tout ça pour qu ils recommencent des qu ils sont sortis ! Ok c est une soi disant une maladie mais tout ça coute à l état donc à nous qui payons des impôts ! Et tout ça pour quoi pour rien pour faire encore plus d enfants en souffrance d enfants qui auront beaucoup de difficultés à réaliser leur vie ! Donc peut être une peine irrépressible nous éviterait des moyens financiers qui ne servent à rien ou alors rétablir le bagne !! Je suis dure mais c est pour que les enfants aient justice

  4. s une justice, mais des justices, en fait. C’est pour cela que les gilets jaunes ont commencé à défiler : pour dénoncer les injustices. Ces justices qui sont à l’origine de l’insécurité en France, des différences de salaires, Des radars sur les routes pour ponctionner un peu plus les automobilistes, du manque de médecins dans les campagnes, etc. La peur des Français, c’est de voir Les djihaistes revenir mais qui ne seront pas Punis, c’est de voir les prisonniers s’evader, c’est de se faire agresser dans la rue, c’est de devoir mettre des alarmes à la maison. La peur doit changer de camp car eux ils n’ont pas peur. La justice, c’est aussi Que tout le monde paye des impôts proportionnellement aux revenus,et au train de vie.

  5. Exemple type du ridicule de la Justice : l’affaire Vincent Lambert.
    A chaque épisode, « on » trouve un moyen de repousser la décision.
    En attendant, son maintien en vie coûte une fortune à la Sécu, mobilise un lit d’hôpital, des moyens humains et financiers.

    Bref, une bonne décision de justice, c’est une décision de bon sens.
    Si les parents veulent maintenir leur fils en « vie », ils paient. Ce n’est pas à la société, qui s’est prononcée contre, d’assumer financièrement un tel acharnement.

  6. La Justice remplit a peu pres bien son role. (Certains jugements sont pour le moins etonnants, du au flou laisses dans les textes et au libre arbitre des juges). Cependant, ils ne font qu’appliquer ce qui est vote par les Assemblees. Que l’on cesse de condamner avec du sursis… Soit on est condamne soit on ne l’est pas ! Ce qui m’amene au probleme de la surpopulation carcerale… Souvenez-vous du film « Les douze salopards », les « engages volontaires » doivent construire eux-meme leur baraquement. Faisons de meme avec les personnes à incarcerer ! Economie de main-d’oeuvre, formation « gratuite » aux metiers du batiment…..) Les Prisons sont devenues des hotels, telephone, tele…. etc…. Il est grand temps de donner un voire deux tour de vis supplementaires à tout cela. L’etat de notre Pays est tel qu’il faut tout revoir de A à Z !

  7. AH LA JUSTICE est elle égale pour tous les citoyens ?

    Trois exemples me font personnellement douter dans mon vécu :

    – comme de nombreuses personnes j’ai été victime de 3 cambriolages par effraction à mon domicile… les deux premiers résolus au niveau préjudices par l’assurance avec des restes à charges à défaut d’auteurs identifiés… et le troisième partiellement payé par l’assurance et pour le reste accepté par le Tribunal qui a condamné aux dépens les auteurs reconnus coupables… mais impossible à recouvrer sans de coûteuses procédures pouvant échouer par suite d’insolvabilite Notoire ou organisée…. Bilan LES VICTIMES n’ont aucune JUSTICE pas même dans le temps au moyen de PRÉLÈVEMENTS À LA SOURCE sur des revenus présents ou à venir … alors que pour l’impôt une loi a suffit.
    – justice encore… ou plutôt injustice… j’apprends à la radio que l’ancien détenu COURTOIS…aujourd’hui retraité…. cumulant plus de 25 ou plus d’anne d’incarceration avec notamment pour fait d’armes prise d’otage en plein PALAIS de JUSTICE à NANTES dans les années 1980… bénéficie selon son avocat d’une retraite à hauteur de 1.000 euros mensuels…(vérifiez auprès de son avocat c’est lui qui le dit)… alors que mon épouse a été incarcérée toute sa vie de salariée dans une usine de confection à travailler sur sa machine… pour une retraite de 600 euros mensuels… À VOMIR…

    – et dernière INJUSTICE…. selon que l’on soit riche ou misérables….. l’un de mes voleurs dans mes cambriolages ci dessus pour une somme bien moins importante que le condamné suivant bien connu… a effectué 3 mois ferme de prison ordonné par le TRIBUNAL…. alors que le condamné citoyen GUEAN proche de notre vertueux président SARKOZY a été condamné à un an de prison FERME…. mais bénéficiera d’un aménagement de peine … pourtant le montant du préjudice en col blanc est infiniment supérieur à mon peti malfrat sans doute mal éduqué…

    Des changements IMPORTANTS s’imposent au niveau POLITIQUE pour que les tribunaux appliquent des lois nouvelles afin que tout citoyen condamné applique sa peine et indemnise totalement la victime qu’elle soit personne physique ou entité publique subissant un préjudice.

    Le jour où ces règles de BASE seront appliquées le citoyen commencera à croire en la JUSTICE qui ne fait qu n’appliquer les lois établies par la POLITIQUE votée… car il ne faut pas prendre les juges comme bouc émissaires… c’est trop facile.

    VASTE DÉBAT…. mais je veux croire à des CHANGEMENTS…

    MR MACRON….. CHICHE… plus de paroles…maintenant on veut des actes… donc des lois… la balle est dans votre camp…. j’attends avec impatience la parution du JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE…

  8. chacun doit être en mesure de montrer son intégrité, elle existe en chacun ou pas . Je ne peux pas concevoir que qui que ce soit ayant porté préjudice, d’une manière ou d’une autre, au peuple ne soit en mesure de décider d’aucune loi

  9. La dernière loi sur la justice semble réunir les tribunaux d’instance et de Grande instance.
    Une question ?

    L’acces Au tribunaux d’instance ne nécessitait pas d’Avocat

    Désormais si réunion des 2 tribunaux l’acces à la JUSTICE pou r les petits litiges risque d’etre INÉQUITABLE

    Un avocat peut il nous apporter la réponse ?

  10. Parfois trop sévère, parfois pas assez…. et surtout les riches sont bien trop avantager au vu des frais d’avocat…. Le gouvernement est bien trop couvert…. détournement de 210 000e remarquer. Et 1ans de prison seulement…

  11. Je pense qu’une personne condamnée par la justice pénalement , pour vols , détournements et par des procès verbaux pour fautes importantes ne peut pas servir les intérêts publics à petite ou grande échelle ; quand bien même elle n’est pas récidiviste.
    afortiori représenté les citoyens par un mandat !

  12. Je trouve la question bizarrement posée. Le système ne serait pas assez sévère? Aux états unis ou certains états ont une justice meurtrière, la violence est encore plus forte. Le désir de vengeance n est pas la justice quelque soit la gravité du crime.

  13. Au moindre soupçon n’enferme t onpzs une personne lambda ?? Alors au moindre soupçon d’une personne publique, celle-ci devrait être suspendue de ses fonctions

  14. Il faut une justice réelle et non pas un simulacre avec des juges parfois incompétents qui libèrent de dangereux terroristes ou voyous sans être du tout inquiétés si ces derniers récidivent

    La justice serait a revoir complètement

  15. le maître mot est le mot justice, ceci dans tous les domaines.
    Justice fiscale : imposer la fortune, dégrever les investissements. Le ruissellement est un rêve impossible.

    Justice politique : redonner du pouvoir aux députés, par une 6ième république sans monarque républicain, avec un président disant « nous » et non « je ».
    La parole pour tous, avec des référendums d’initiative citoyenne.

    Justice sociale : des services publiques évalués, non sur le rendement financier, mais sur le rendement social.

  16. Puisque nul n’est censé ignorer la loi…. simplifier les lois afin de les rendre compréhensibles par le commun des mortels…. et aussi que celles-ci ne soient pas interprétables de façon à ce que la justice soit la même pour tous.

  17. Le Parquet est-il plutôt positif ou négatif en démocratie semi-représentative (une fois dûment instauré le RIC en toute matière et échelle) ?

  18. Tout candidat doit avoir un casier judiciaire vierge. Tout détournement d’argent publique ou connivence avec une personne ou groupe pour un contrat publique doit être fortement puni avec emprisonnement et impossibilité de se représenter. Toute fausse déclaration de revenu et enrechissement personnel également.
    Il faut une justice totalement indépendante
    Ni les sénateurs ni les députés ne doivent pouvoir se voter leur propres règles et lois
    Réduire l’immunité parlementaire et présidentielle. Ils doivent se présenter devant la justice pour toute malversation et en répondre devant les électeurs

  19. Révolutionner la Justice des mineurs. L’ordonnance de 1945 est une catastrophe car inadaptée en 2019. Les mineurs savent pertinemment qu’ils ne risquent pas grand chose…des rappels à la loi…c’est comique ! L’État doit jouer son rôle quand les parents en sont incapables. De droite comme de gauche comme du gouvernement actuel, il n’y aucun courage politique…Le clan politique sait réformer mais quand il s’agit des mineurs…l personne n’est là…mais c’est logique car les politiques vivent dans de beaux quartiers et sont protégés…que connaissent-ils de l’insécurité ???

  20. La démocratie repose sur 3 bases :
    – l’executif
    – le legislatif
    – le judiciaire

    Ils sont censés être indépendants les uns des autres. Les 2 premiers sont issus des urnes, quoi que couplé au même moment cela pose question. Mais pour l’appareil judiciaire, le « peuple » n’a aucun moyen de contrôle. Aux USA ils sont aussi élus par exemple. Même si les juges appliquent la loi, on voit bien qu’ils ont une très grande latitude d’interprétation, que certains sont ni plus ni moins que des militants politisés (le mur des cons du syndicat en est un bel exemple) ou des assistantes sociales. De même le laxisme en pénal est évident parfois dans certains cas de jurisprudence alors qu’en assises où malgré tout le « peuple est souverain » les condamnations sont de plus en plus sévères. Comment remédier au fossé de plus en plus béant de ce qui est juste pour le citoyen et de ce qu’il est pour le juge ?

  21. Bonjour:
    à l’heure ou on taxe les retraités qui ont perdu 6% d’absence d’indexation de leurs retraites ces 5/6 dernières années (merci la gauche qui s’offusque maintenant de la hausse de la CSG ! sic) et subi aussi, une hausse de 1.7% mais plutôt de presque 2% de CSG, car celle ci est calculée sur le revenu brute et est elle même imposée! ET BIEN, pendant ce temps là, (par pédagogie comme ils disent!) les députés (tous pas que LREM!) se sont attribués 6% d’augmentation, idem pour les sénateurs, mais cela ne suffisant pas, les députés se sont attribués 600€ d’argent de poche par mois et pour chacun, (vous connaissez des entreprises qui donneraient de l’argent de poche à leurs employés, moi pas!) alors même qu’ils ont instauré un « « simulacre »’ » de notes de frais illégale puisque rien que pour eux, en exclusivité!!! et dans le contexte ou il existe en France une législation applicable euh! à tous les autres (ben tiens!) et puis pour les sénateurs et bien c’est 10k€ de prime de Noël mais pourquoi donc et bien pour la plus part d’entre eux ne pas siéger! ou tellement peu, ou bien dormir! ALLONS, ALLONS ou est donc l’exemplarité et la participation à l’effort, euh demandé aux autres! C’est sûr que vous n’allez pas vous réconcilier ainsi avec ceux qui bossent ou ont bossé et retraité! MAIS aussi: le budget des ministres a doublé et leur salaire (ils disent indemnités car ainsi cela n’est pas contraignant!) aussi et celui de leur Staff! ben tiens, mais encore +40% pour les maires des grandes villes.
    ALLEZ mettez vous au pas et faites comme ici, voir vidéo plus loin, : (c’est une simple question d’honnêteté mais c’est pas votre tasse de thé, on le sait bien. Je ne parlerais même pas de l’impunité lors des détournements de fonds publics ou de l’absence de licenciement immédiat dès que cela est reconnu, vous ne vivez pas dans notre monde, ex: essayez donc de détourner des fonds dans une entreprise (heureusement que ce n’est pas comme chez vous! ou encore de travailler dans la fonction publique par exemple sans un casier judiciaire vierge! me tromperais-je? ) Visionnez cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=TP7mvqiY_rA
    ou encore celle ci:
    https://www.youtube.com/watch?v=2-G3MFnml08
    et revenez faire un grand débat quand vous aurez mis cela en place, et supprimer toutes vos augmentations quelque peu dissonantes avec les efforts demandés! par ex aux retraités ! et c’est la moindre des choses messieurs les élus!
    Quel culot quand Mr Macron explique comme il dis (pédagogie Macronienne!!!) que la retraite n’est pas un droit! Quel culot encore quand au lieu d’augmenter le SMIC il taxe les retraités pour REMUNERER les salariés!!! c’est le monde à l’envers, ils ont des patrons pour cela et il est plus correcte pour moi de payer ma baguette 2/3 centimes de plus plutôt que d’être taxé euh pour rémunérer les salariés du patron boulanger et oui on est dans un monde capitaliste et pas dans un monde ou les retraités doivent pourvoir aux revenus des salariés par des taxes!
    En plus, vous faites déjà cadeau des impôts aux gaffa alors pourquoi leur faire aussi cadeau des salaires (ils doivent bien rigoler les patrons des gaffa!, non?, mais nous on subis ces décisions absurdes!
    Allez les élus au boulot!
    LES droits : et pas comme dis Macron : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N381

  22. Toute personne condamnée (condamnation ferme ou avec sursis) ou en cours d’instruction par la justice française, européennes ou ailleurs ne peut se présenter à aucune élection en France ou en Europe.
    Tout élu poursuivi en justice ne peut recevoir l’aide juridique qu’en première instance, en cas d’appel c’est à la charge totale de ce dernier et non des collectivités ou de l’état.
    Tout migrant (en règle ou non) qui ne respecte pas la loi française ou européenne et qui est condamné par la justice française ou européenne doit être systématiquement expulsé vers son pays d’origine.
    Prendre en circonstance aggravante le fait d’être un élu en cas de condamnation, ceux sont eux qui vote les lois.
    Interdire la nomination des magistrats par les politiques (gouvernement et président compris) aux postes stratégique, ils doivent être nommé par les urnes entre eux.

  23. Bonjour, un élu doit étre exemplaire, tolérance zéro. Pas d’immunité.
    Rétablir la peine de mort pour les fichés S,
    Les criminels récidivistes
    Justice indépendante du pouvoir
    Toutes les élections doivent être faites par le peuple

    1. Bonjour,
      Entièrement d’accord avec vous. Je ne suis pas pour la peine de mort mais qu’elle soit rétablie pour les criminels, les fichés S et pour les violeurs d’enfants. Il est inacceptable de réduire leur peine ! et surtout qu’ils aient des privilèges en prison ! mieux que les maisons de retraite – il y a encore beaucoup à faire au sujet de la justice que j’appelle « l’injustice ».

  24. S’il y a une institution à revoir, en France c’est bien la justice.
    – D’abord , toute personne qui se présentent à une élection , doit présenter un casier judiciaire vierge( même niveau que les fonctionnaires).
    – Il faut supprimer outes les immunités judiciares, envers députés, sénateurs, Ministres, Président de La République;
    – ASSEZ avec la justice de classe. Si une personne peux se payer un grand avocat, il sera largement avantagé, par rapport à quelqu’un qui se contente d’un avocat commis d’office. un ancien Président de La république a des affaires qui datent de presque 10 ans. C’est totalement injuste.
    – Les conclusions des tribunaux sont souvent rédigés dans un langage, complexe, peu compréhensible pour le grand public.il faut changer cela.
    – Ensuite dans les procès d’assises, il faut donner plus de droits à la partie civile. Les victimes son méprisés.
    il faut qu’elle ait accès à toutes les pièces du dossiers;, qu’elle puisse faire appel si le verdict lui semble injuste. Pourquoi la défense peux le faire et pas la victime ??. L’avocat de la partie civile doit ,aussi pouvoir récuser certains juré, comme l’avocat de la défense.

    je termine p r un fait scandaleux . « Le mur des cons ». Que l’on traire de con des personnes politiques passent encore (quoi que).
    Mais que l’on s’en prennent a deux personnes ,qui ont eu leurs enfants assassinés, c’est lamentable.
    De plus : L’AFFAIRE ETAIT EN COURS D’INSTRUCTION. Où est l’impartialité de la justice ? Ces deux soi disants juges devraient être démis de leurs fonctions.

  25. Il est indispensable de protéger efficacement les enfants.
    pour cela, il faut absolument contrôler le casier judiciaire de tous les professionnels exerçant au contact d’enfants:
    personnel des écoles, des foyers, des centres de vacances, éducateurs sportifs et autres.